vendredi 21 mars 2014

Mes deux ateliers d'aujourd'hui avec les élèves de sixième année de l'École Saint-Joseph portaient l'objectif double (comme ceux réalisés en début de semaine avec les élèves de cinquième) de créer une oeuvre collective menant à une prise de parole.

Je l'ai écrit mardi.  Je le répète aujourd'hui : la poésie a fait oeuvre de contagion... et le reste se fera tout seul.

En ce vendredi de printemps, quittant l'école après cette chouette aventure, j'ai un bouquet de trois mercis.  Je tends le premier à Patricia, qui a permis l'existence de ce Projet Slam aussi agréable à concevoir qu'à réaliser.  J'offre le deuxième aux quatre enseignant-e-s qui se sont montré-e-s, sans hésiter, instantanément complices de mes audaces poétiques.  Et puis je donne le dernier aux élèves, audacieux et généreux qu'ils ont été devant mes propositions étonnantes, et pas toujours faciles, d'écriture et de performance.

Un-deux-trois-slam n'oubliez pas.

Aucun commentaire: