mercredi 2 mai 2012

Sherbrooke, encore, même si au fond ce n'est pas assez souvent.
(C'est que j'y suis si bien que j'y retournerais, pour tout, pour rien.)

Bon.
Cette semaine se déroulent les demie-finales du Slam du Tremplin.

La première soirée a lieu ce soir, le mercredi 2 mai, et la première partie est assurée par ma grande amie (et encore plus grande poète) Sophie Jeukens.  Je ne peux pas y être, mais je vous prête mes oreilles.  Ça va être beau - c'est qu'elle revient de loin, les poches pleines de sons et de la nouveauté plein les mots.

Je serai la poète invitée de la deuxième soirée de ces demie-finales, qui a lieu demain, c'est-à-dire le jeudi 3 mai.  Quelques textes, comme ça : j'ai décidé d'emmêler mes habitudes poétiques à du nouveau, tout teinté de rouge...  J'ai l'impression que je ne peux pas, ces temps-ci, faire autrement que de décrier tout ce qui se passe dehors.  Enfin.  Retenez aussi que je serai accompagnée à la contrebassiste, par un excellent musicien qui, non, n'est pas mon contrebassiste habituel.  Celui-là s'appelle Hugues-Olivier Blouin et je l'ai connu aux Îles, quelque part j'imagine entre deux pintes de Grave...  Nous y avions performé, spontanément, dans le Café du même nom.  Il habite à Sherbrooke maintenant alors voilà, ce sera une petite retrouvaille, à peu près improvisée - mais qui promet, quand même!


C'est à 20h.  C'est 5$.  C'est au 97 Wellington Sud, downtown Sherbrooke.
L'événement Facebook est là-bas.

Aucun commentaire: