lundi 26 octobre 2015

Premier Slam Session ce soir à 20h!

Le grand souffle des Slam Sessions revient dépeigner l’automne de tout son verbe. Campées au Bar les Pas Sages pour la prochaine année, nos soirées mensuelles continuent d’adopter notre formule préférée: un artiste de la parole est invité à assurer la première partie du spectacle – puis des poètes, conteurs et parleurs de tous horizons prennent d’assaut le micro ouvert pour partager leur poésie.

Artiste invité.   Nous avons le bonheur d’accueillir ce mois-ci Mathieu Lippé, virtuose et amoureux des mots dont le travail a été mille et une fois reconnu. Gagnant du Festival de la Chanson de Granby en 2011, il est aussi le tout premier artiste québécois à remporter le Grand Slam National en 2008. Poète, chanteur, conteur et compositeur, il offre des spectacles étonnants et bouleversants, de véritables aventures dont nous sortons le cœur léger et la tête pleine d’espoir… Depuis son dernier album Le Voyage (2013), il s’affaire, ces temps-ci, à « créer le merveilleux ».

Micro ouvert.   Mettant à l’honneur des paroles authentiques et sans artifice, nos soirées donnent à entendre des voix nouvelles ou émérites, tout aussi généreuses qu’audacieuses. Venez osez des mots doux et d’autres qui déchirent, des textes berceurs et d’autres corrosifs – à vos riques et périls!  Afin que le spectacle soit dynamique et diversifié, la forme épurée du slam est à respecter : sans musique ni accessoire, celles et ceux qui se risquent ont un maximum de trois minutes pour partager leur texte – le dépassement entrainant d’ailleurs une douce expulsion de scène. Contrairement aux compétitions slam, chez nous, le public ne vote pas… mais reste grandement invité à se faire entendre!


Mathieu Lippé : http://www.mathieulippe.com/
Bar les Pas Sages : http://www.barlespassages.com/
Information : slamsession.mtl@gmail.com
Événement Fb : https://www.facebook.com/events/858456987584687/



*
Pssst...  J'ai un tout nouveau texte à dire, quelque part en cours de micro ouvert.  À tantôt!

Aucun commentaire: