vendredi 20 mars 2015


Me v’là rentrée de ma tournée.
J’ai répété M'entends-tu? une dizaine de fois. De l’été 2014 à l’hiver 2015, d’abord à Terrebonne et puis, dans l’ordre, à Natashquan, Sept-Îles, Montréal, Winnipeg, Regina, Saskatoon, Prince Albert, Thunder Bay et Sudbury, j’ai répété M’entends-tu? dans l’évidence de l’histoire à dire et à redire, un poème à la fois.
Alors mille mercis. À Hugo Blouin pour la présence, la complicité et le travail de contrebassiste et d’artiste sonore. À Elkahna Talbi (Queen Ka) pour le regard sur la mise en scène et l’aide à l’interprétation. À Louis-David Thériault pour les images photo et vidéo. À Christian Laforge et Geneviève Lugaz (SHED E.C.) pour la création du livre. Et à vous toutes et tous pour l’accueil sur vos scènes ainsi que pour votre écoute, si essentielle, si généreuse.
Je suis à Montréal, revenue à mon poste de veille. Il y a ma table, ma fenêtre. Il y a d’autres poèmes en moi – et puis j’ai déjà les deux pieds bien ancrés, dans l’aube d’une nouvelle histoire.
“C’est tout.”


Aucun commentaire: