mardi 18 mars 2014

J'ai l'impression que mes deux ateliers de ce matin à l'École Saint-Joseph relèvent du petit miracle.

Je suis arrivée avec le double objectif de créer une oeuvre collective et de faire vivre une première expérience de prise de parole à chacune et chacun des élèves de cinquième année.  Trois heures plus tard, j'ai quitté avec la certitude que le déroulement comme le résultat ont été brillants, cohérents et authentiques.

Il a été un privilège de mener ce Projet Slam dans des classes créatives et motivées, prêtes à plonger dans l'aventure de l'écriture en équipe ainsi qu'à saisir le risque de la parole...  Le travail de création et de performance n'est pas entièrement terminé, mais j'ai confiance.

La poésie a fait oeuvre de contagion... et le reste se fera tout seul.  C'est évident.

Aucun commentaire: