lundi 11 juin 2012

Le mouvement est en marche et le mot est lancé : vendredi le 15 juin prochain se tiendra à Montréal, aux Ateliers Jean Brillant une folle et longue nuit de poésie dans le cadre de la 3e édition de l’événement Chantier libre.

La Nuit de poésie est une grande première à Chantier libre, cet événement multidisciplinaire qui propose à des artistes de travailler en toute liberté dans un espace industriel qui se transforme, du 7 au 17 juin, en un lieu de diffusion et d’exposition de pratiques artistiques audacieuses et de collaborations inusitées.

Au coeur de ce Chantier d’expression libre et artistique, cette incontournable prise de parole collective en appelle au choc de la parole, de la rencontre et de l’expérimentation sous toutes ses formes...

Dans la nuit du 15 au 16 juin, ils seront une quarantaine de poètes au micro, au coeur du chantier de béton des Ateliers Jean-Brillant : Mathieu Arsenault, Martine Audet, Véronique Bachand, Claude Beausoleil, Carl Bessette, Sébastien Blais, France Boisvert, Sébastien Boulanger-Gagnon, Sylvain Campeau, Marc-André Casavant, Catherine Cormier-Larose, Jean-Paul Daoust, Carole David, Jean-Simon Desrochers, Joël Des Rosiers, Rose Eliceiry, Alexandre Faustino, Christine Germain, Marie-Paule Grimaldi, François Guerette, Sophie Jeukens, Benoit Jutras, Fabrice Koffy, Corinne Larochelle, Julien Lavoie, Daniel Leblanc-Poirier, Thélyson Orélien, Danny Plourde, Amélie Prévost, Omar Alexis Ramos, Mathieu Renaud, Eliz Robert, Éric Roger, Hector Ruiz, Jocelyn Thouin, Tony Tremblay, Claudine Vachon, Yollande Villemaire et Ouanessa Younsi.

Charles Dionne et Fabrice Masson-Goulet, cofondateurs de Poème Sale, présideront à l’événement. DJ Pranatofu assurera l’animation musicale tout au long de la nuit qui, en plus d’accueillir quelques invités-surprises, se terminera par la tenue d’un micro-ouvert dont les inscriptions se feront sur place, dès l’ouverture des portes.
L’événement est organisé par Véronique Bachand, Anik de Repentigny et Alexandre Faustino, en collaboration avec Poème Sale et les Ateliers Jean Brillant.


15 juin 2012 – 20h – portes 19h
Ateliers Jean Brillant
3550 rue St-Jacques – Métro Lionel-Groulx
Prix suggéré : 5$
Bière et vin en vente sur place



Aucun commentaire: