lundi 23 avril 2012

C'est ce soir.
Le micro est ouvert et la liste commence déjà à se remplir de voix magnifiques, connues, nouvelles, diverses et inspirées.

Et je performerai, finalement.
On dirait que l'envie me prend, de parler.






































Voici le communiqué :

Le 23 avril prochain, le slam débarque au nouveau théâtre Aux Écuries! Mettant à l’honneur une poésie franche, sans artifice et communicative, le slam session brille par sa diversité : c’est une scène ouverte qui ne demande qu’à être occupée. Pour démarrer la soirée en chien, Queen Ka et Mohammed, deux artistes liés au slam, réchauffent la scène avant le micro-ouvert.

Un slam session est une scène qui exclut l’idée de la compétition en appliquant les règles habituelles de l’univers du slam : trois minutes, pas de musique, pas d’accessoire. La lecture/performance de type slam est dépouillée et laisse le poète à vif, voire à nu, en donnant toute la place au verbe. Cette scène peut être prise par tous ceux qui usent du genre poétique : poète chevronné du texte ou de l’oralité, conteur, chansonnier, dramaturge, rappeur… Tout est permis tant qu’on respecte la formule du slam : attention, un non-respect des règles entrainera une sortie de scène !

Le micro-ouvert est un temps de découverte et de vive fébrilité ! Pour assurer votre place sur scène, inscrivez-vous à l’avance par courriel à slamsession.mtl@gmail.com.Il sera aussi possible de vous inscrire sur place le soir même.

Queen Ka est comédienne, ainsi qu’artiste de spoken word depuis 2006. Dès ses débuts sur les scènes slam, elle participe aux premières parties d’Abd el Malik et Grand Corps Malade à Montréal, puis lance ses propres spectacles Délîriüm et Ceci n’est pas du slam qui séduisent le public. Mohammed est un artiste montréalo-algérois autodidacte. Son premier album L’Ombre d’un doute (2010) allume la critique et la foule avec sa plume franche et aiguisée.

La soirée est organisée par Marie-Paule Grimaldi, Véronique Bachand, Isabelle St-Pierre et Catherine Cormier-Larose, provenant d’horizons différents et toutes impliquées dans le milieu du slam et de la poésie depuis plusieurs années. Le projet est réalisé en collaboration avec le théâtre aux Écuries – le théâtre où l’on peut boire!

23 avril à 20h – Ouverture des portes à 19h
Théâtre Aux Écuries – 7285, rue Chabot – Métro Fabre
Contribution suggérée 5$
Info et pré-inscription slamsession.mtl@gmail.com
Une présentation de Marie-Paule Grimaldi, Véronique Bachand, Isabelle-St-Pierre et Catherine Cormier-Larose, en collaboration avec le théâtre Aux Écuries.

Queen Ka www.myspace.com/thequeenka
Mohammed www.myspace.com/mohammed.lombredundoute
Aux Écuries www.auxecuries.com
Info slamsession.mtl@gmail.com

Aucun commentaire: