mardi 7 février 2012

2 filles, 1 date, c'est dans une semaine!

Mardi 14 février.
20h.
Divan orange (4234 Saint-Laurent).
8$/10$.

Deux filles une date, c’est un spectacle de spoken word dans lequel Amélie Prévost et Véronique Bachand se partagent la scène pour un soir. Accompagnées de leurs complices musiciens, elles livrent paroles et poèmes, chacune à leur manière.

Amélie Prévost est une diseuse de mots poétiques et raconteuse d’histoires tragi-comiques. Elle est accompagnée par Philippe Lonergan, un multi instrumentiste à la rythmique déroutante. Ce duo incongru offre une performance théâtrale, impudique et empreinte d’auto-dérision.

Véro Bachand est l’auteure du récit poétique « Carnet » et de quelques textes publiés en revues. Étudiante en création littéraire et artiste de spoken-word de plus en plus présente sur les scènes poétiques montréalaises, elle prend la route de la parole et présente ici son spectacle Bottines. Corps, racines, histoire : la poète-performeuse y explore le langage et, surtout, questionne les silences. Sur scène, elle est accompagnée de l’excellent contrebassiste Michel-Olivier Gasse (Caloon Saloon, Dany Placard, Vincent Vallières).

Aucun commentaire: